Le brasseur néerlandais Heineken va commencer 2011 en se dotant d’un nouvel habillage graphique pour le circuit alimentaire. Pureté des lignes, design tactile, embossage du verre, nouvelle impressions sur les canettes, sont notamment au programme.
Ainsi la célèbre bouteille verte va connaître l’arrivée de l’embossage avec l’apparition d’une ellipse dans le col et d’un logo en relief au dos. Inspiré de l’empreinte authentique de la marque, ce traité confère tout à la fois une sensation tactile pour le consommateur et une meilleure prise en main du produit.
« L’objectif est d’offrir une qualité maximale à nos distributeurs et à nos clients pour être en accord avec notre position de marque leader et positionnée sur le haut de gamme » commente Laurent Delmouly, Chef de Groupe Heineken.
A passage la bouteille est désormais plus légère (165g pour la nouvelle version contre 175g), soit une économie de près de 4.900 tonnes de verre et une empreinte carbone réduite tant dans la fabrication que dans le transport, ce qui est toujours bon à prendre.
Du côté de la cannette le brasseur a souhaité mettre l’accent sur les formes arrondies et le design épuré de ses lignes. De fait la boîte Heineken adopte un nouveau look plus dynamique. D’autre part elle bénéficie d’une toute nouvelle technologie d’impression : l’encre tactile. Un clin d’œil graphique rappel de la fraîcheur du produit mais surtout une nouvelle expérience visuelle et tactile pour les consommateurs.
La nouvelle bouteille fera son apparition dans les rayons dès le mois de janvier. Pour la cannette, c’est au mois de mars de 2011 que le nouveau design sera disponible.
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