La marque légendaire s'apprête a fêter son 125ème anniversaire. A cette occasion, Coca Cola France a travaillé sur l'évolution de son packaging principal. En effet, les 2 grands formats (1.5l et 2l) vont s'arrondir afin de se rapprocher du design de la toute première bouteille en verre, designée à l'époque par Alexander Samuelson.
Un changement qui va coûter cher puisque 8 lignes de production, dans cinq sites, devront être adaptées. Pour la modique somme de 14 millions d'euros :)
Une campagne publicitaire appuiera ce changement dès le 4 mai prochain.
Pour la petite histoire, la France est le second marché européen de Coca-Cola, derrière le Royaume-Uni. Les versions classique, light et zéro y sont en progression : respectivement +4%, +2,5% et +31% en 2010. La marque est incontestablement leader sur le marché français des soft drink, avec 53,5% des parts de marché, en progression de 1,5 point en 2010.
Il s'en passe des trucs dans le monde de Coca Cola...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire