L'agence CLTG (France) signe le nouveau positionnement premium de la bière Affligem (qui appartient à Heineken Entreprise).
Pour cette célèbre bière d’abbaye blonde d’origine belge, créée en 1074, l’agence a entamé un vaste chantier de création dont le socle fondateur a été la revalorisation et l'institution d'une véritable icône de marque avec la réinterprétation du "trilobe" et la réalisation d'une nouvelle calligraphie du nom de marque. Les nouveaux fondamentaux identitaires d'Affligem établis, l'agence s'est vue confier la gestion de ses principales applications : sur les produits, en premier lieu , avec la création du nouvel emballage pour la gamme Blonde, puis dans les différents chantiers de diversification de la marque, avec la création d'une bière spéciale de Noël, pour renouer avec les grandes traditions des bières d'Abbaye.
Retrouvez ici l'intégralité du communiqué de l'agence :
"L’agence de design CLTG signe le nouveau territoire d’expression d'Affligem.
Fidèle partenaire d’Affligem, CLTG accompagne la bière d’abbaye de Heineken Entreprise depuis plus de cinq ans et signe avec les équipes marketing la création du nouveau positionnement premium de la marque.
Fidèle partenaire d’Affligem, CLTG accompagne la bière d’abbaye de Heineken Entreprise depuis plus de cinq ans et signe avec les équipes marketing la création du nouveau positionnement premium de la marque.
Pour cette célèbre bière d’abbaye blonde d’origine belge, créée en 1074, l’agence a entamé un vaste chantier de création dont le socle fondateur a été la revalorisation et l'institution d'une véritable icône de marque avec la réinterprétation du trilobe et la réalisation d'une nouvelle calligraphie du nom de marque. Les nouveaux fondamentaux identitaires d'Affligem établis, l'agence s'est vue confier la gestion de ses principales applications : sur les produits - en premier lieu - avec la création du nouvel emballage pour la gamme Blonde, puis dans les différents chantiers de diversification de la marque, avec la création d'une bière spéciale de Noël - pour renouer avec les grandes traditions des bières d'Abbaye.
Pour accompagner cette nouvelle stratégie et les prochaines prises de paroles de la marque, l'agence a conçu la nouvelle plateforme de marque. Les éléments de réflexion ont porté sur la création d'une nouvelle logique de prise de parole et de déploiement de la marque : une charte définit et paramètre ainsi le nouveau ton et la nouvelle ligne des codes d'expression d'Affligem : plv, communication, balisage de territoire visuel…
De nouveaux moyens sont désormais mobilisables pour assurer à la marque une présence plus affirmée et un nouveau rayonnement."
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