Un peu de branding pour cette fin de journée, ça vous tente? Aujourd'hui, je vous fais découvrir un article que j'ai lu il y a quelques jours sur Logo Blog. Comme chacun le sait, nous savons aujourd'hui qu'un logo joue un rôle central dans l'identité d'une marque, d'une entreprise, ... Plus le message transmis par le logo est clair, immédiat, plus votre impact et votre identité seront forts.
je vous propose donc aujourd'hui de découvrir une sélection de 20 logos très symboliques, qui renferment chacun un message (plus ou moins) caché. Certains sont très intéressants, d'autres moins, mais ils valent tous la peine d'être vus! Aller, je me tais et je vous laisse constater et prendre une petite dose d'inspiration :
|
Logo Head, ici le mot "logo" représente le visage d'une personne |
|
Farm 2 Fork, vous voyez la fourchette, mais voyez-vous la vache? |
|
Roster Forge, un marteau habillement intégré dans le R |
|
Aquafrica, quelques gouttes d'eau forme le continent africain |
|
Empire Dentist, on devine une dent dans le casque d'empereur |
|
Franz Bernard, les initiales de la société se confondent l'une dans l'autre |
|
Aleksandra Winiarska, les 2 initiales sont la aussi fondues l'une dans l'autre |
|
Forkever, la fourchette s'entrelace à la manière sur signe de l'infini |
|
Eat Innovation, les éléments qui se cachent dans la typo en disent long sur l'activité de l'entreprise |
|
Eightbones, encore un jeu astucieux entre des symboles et la typo |
|
Night Golf, est-ce la lune ou une balle de golf ? |
|
Onedown, joli jeu visuel avec le chiffre 1 et une flèche "down" |
|
Dig, voyez-vous la pelle...? |
|
Branding in Business, intelligente utilisation de l'espace négatif, avec la silhouette de la souris |
|
Inequality, comment mieux illustrer le nom de la société? |
|
Pause, le u est remplacé par le symbole de pause |
|
Umbrella, le u et le m contribuent à former le nom de la société |
|
Point, le o est remplacé par un point |
|
Green One, un 1 dans un cube vert, simple, efficace |
|
Goodduck, est-ce un g ou un canard...? |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire