samedi 15 janvier 2011

Relooking réussi pour la gamme MDD de Monoprix

Cette news n'en est pas une puisque l'info est sorti il y a déjà plus d'un mois... Mais je suis tellement fan que je ne résiste pas à l'envie de faire un court article sur la refonte des packs Monoprix.

Conçu en partenariat avec l'agence Havas City, la nouvelle identité pack n'est pas sans rappeler la campagne de communication déjà visible depuis quelques mois : les codes graphiques sont les mêmes, typo bâton et toujours en capital, le tout sur un fond de rayures très colorées.

Le nom de la gamme change également, anciennement "M" elle devient "Monoprix", tout simplement.

“L’idée est de faire de chaque produit un ambassadeur de la marque. Chaque produit doit être beau, intelligent, vecteur du langage de Monoprix.”
Rémi Babinet, Président fondateur d’Havas City.


A ne pas louper, les dénominations des produits, avec lesquelles les créatifs s'en sont donné à coeur joie : “Nous quand on s’ennuie, on pèle des tomates”, “Beurre doux extra-fin goûté et approuvé par le Petit Chaperon Rouge”, “Avec ce saumon, c’est kilt ou double”, “Petits suisses nature 12 pots de 60g : déroulez jeunesse”, ...

Les premières références sont apparues en octobre en linéaire. Ce sont en tout 2000 produits qui sont concernés. Le changement prendra une année à l'enseigne.

 

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