vendredi 28 janvier 2011

Ricard se relook !

Changement de volume et changement d'étiquette pour Ricard. En effet, cette nouvelle bouteilles sera distribuée partout dès février, et ce sur l'ensemble de la gamme.


C'est une agence londonienne qui a travaillé sur le projet et qui a créé ce nouveau flacon inspiré par la forme du logo Ricard. En effet, la base de la bouteille devient rectangulaire, à l'image du cartouche bleu historique de la marque. 
On retrouve également le logo embossé dans le verre sur les côté de la bouteille. L'étiquette quant à elle, se sépare en 3 : le logo en haut, puis la feuille d'acanthe et la mention "Pastis de Marseille". Pour finir, une dernière étiquette met en avant la signature du fondateur de la marque : "Paul Ricard, créateur".
Pour finir, "Depuis 1932" est également embossé dans le verre, symbolisant l'inaltérabilité de la marque.  


Dans le communiqué de la marque, le président de la société Ricard explique : « Cette création nous permettra à la fois de renforcer le lien avec nos consommateurs fidèles et d’en conquérir de nouveaux. Je pense ainsi que cette nouvelle bouteille est à l’image de notre marque : elle est unique et irrésistiblement Ricard. » 
Quant à Michael Merolli, directeur du marketing, celui-ci estime « que dans une phase où le succès de la marque est indéniable et les performances inégalées, un leader doit creuser l’écart face à ses concurrents en affirmant sa différence. L’enjeu pour Ricard était donc de trouver un juste équilibre entre audace créative et respect de nos valeurs historiques, d’être premium tout en restant populaire. »
 Enfin, Jean-Michel Senaud, directeur des opérations, tient à souligner « que la production de cette bouteille originale et inimitable qui a exigé une mobilisation de l’ensemble des collaborateurs, est une prouesse technologique en raison de la complexité de cette nouvelle forme »
via

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...