Dès mardi (1er novembre), la canette rouge Coca Cola revêtira un habillage blanc aux USA et aux Canada.
La raison de cela? En cette fin d'année, Coca Cola s'allie à la World Wildlife Fund afin de soutenir la fameuse mascotte de la marque, qui s'avère également être un animal en voie d'extinction : l'ours polaire. Le projet s'appelle "The Artic Home" et vise à sauvegarder l'environnement où vit l'animal.
Pour ce faire, Coca prévoit de transformer 1.4 milliards de canettes, ces dernières seront en vente jusqu'à février 2012.
Le
géant d'Atlanta va également verser 2 millions de dollars dans la
défense de cette cause et espère récolter 1 million supplémentaire grâce
aux dons des consommateurs (à travers un code présent sur la canette et
à envoyer par sms pour confirmer le don). Les consommateurs pourront
également se rendre sur le site arctichome.com afin de compléter leur
don s'ils le souhaitent.
Belle initiative, mais cela suffira t-il a sauver l'ours polaire...?
Ci-dessous une vidéo expliquant l'opération :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire