samedi 12 novembre 2011

Communiqué de presse : Les Sismo réinventent... Badoit !


Un coffret Badoit Noël imaginé par le duo de designers les Sismo pour ses bouteilles collector 2012

Pour son édition 2012, Badoit joue la continuité “arty” en s'associant à des designers de renom.
Depuis 12 ans, Badoit s’habille pour les fêtes et fait pétiller les tables de réveillon en concevant des bouteilles collector. À chaque fois l’élégance et le raffinement sont au rendez-vous, l’originalité également et ces créations se font chaque année un peu plus désirer…

Bulles bleues et vertes sur un verni satiné/givré, bulles au carré décalées, bulles étoilées, bulles pailletées, bulles en constellations, bulles flocons… une douzaine de bouteilles aux décors exclusifs ont été ainsi imaginées.

Après avoir collaboré avec les étudiants des Beaux-Arts de Paris pour les bouteilles 2010, puis ceux de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs pour 2011, la marque joue ainsi la carte design avec les Sismo.

Coffret vendu en exclusivité dès novembre 2011 :
A La Grande Epicerie de Paris - 38, rue Sèvres Paris 7ème
et sur le site madeindesign.com
Prix de vente conseillé : 25 €

Deux bouteilles festives pour un réveillon doublement pétillant

Pour célébrer les fêtes de fin d'année, Badoit a choisi de développer une série limitée différente des éditions précédentes.
Créations uniques, chics et épurées, ces bouteilles "2012" habillées de bulles Badoit laissent préfigurer une année pétillante et fantastique.
Parés de bulles dorées et d'étoiles délicatement colorées, ces nouveaux écrins incarnent la finesse
et la légèreté, à l'image de la marque. 
Inspiration tendance, contemporaine et ligne épurée… Avec leur décor tout en verticalité et leurs tons blanc (pour Badoit Verte) ou rouge (pour Badoit Rouge), les collectors Badoit 2012 apportent une touche design aux tables de fêtes.

Grande première pour 2012 : carte blanche donnée aux Sismo pour des verres et un coffret Noël exclusif

Pour étancher “sa soif de création” la marque a souhaité s’associer pour la première fois à l’univers
créatif de designers reconnus, capables d’une vision singulière de la création par le design.
Avec un nom qui signifie “secousse”, les Sismo (Antoine Fenoglio et Frédéric Lecourt) créateurs industriels, n’hésitent pas depuis 15 ans à bousculer les codes pour faire évoluer des créations design destinées au grand public.
les Sismo (Antoine Fenoglio et Frédéric Lecourt)

Leur challenge avec Badoit : la création exclusive de verres et d’un coffret en série limitée ; il s’agissait d’imaginer des verres festifs destinés à accompagner l’instant de dégustation et d’habiller d’une tenue inédite, le coffret, comprenant un duo de bouteilles (Badoit Verte et Badoit Rouge) accompagné de deux verres.

Une création très graphique, surprenante et surtout raffinée mettant en valeur la pétillance et la délicatesse des fines bulles Badoit à travers deux “verres bulle” à pied ; une idée ludique : le pied se prolonge à l'intérieur du verre jusqu'à former une forme arrondie souveraine où viennent danser délicatement les bulles et exalter l'eau de Badoit en véritable feu d'artifice sensoriel. Magnifiée, la fine bulle Badoit se laisse ainsi écouter, regarder puis goûter…

Une pétillance unique et festive qui stimule les papilles et la joie de vivre !


"Pour la création de ces verres Badoit, nous nous sommes laissés influencer par l'univers de la marque, à la fois classique et fantaisiste. Notre réflexion créative est partie du produit : de l'eau minérale naturelle avec des bulles ! Nous nous sommes interrogés sur comment designer un joli verre pour sublimer une eau comme Badoit ? Comment jouer avec les bulles avec élégance ? Et pourquoi ne pas faire un verre à eau avec un pied ? C’est une prouesse technique, car la mise au point de ce verre recèle à la fois un savoir faire issu des industries des verres techniques (en borosilicate) et un savoir-faire manufacturé. Sismo crée donc, au travers de ce verre, de la complicité avec la marque et emmène cette eau vers un nouvel esprit de fête."
Les Sismo

Retrouver quelques photos de cette série limitée ici

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...