A l’issue d’une compétition, Adhoc Design a été sélectionnée pour la création de l’identité du nouveau championnat des jockeys et des drivers, la Casaq Ligue.
La Casaq ligue est le championnat français des pilotes de courses hippiques, réunissant trois disciplines : le trot, l’obstacle et le plat, sur une durée d’un an, à compter du 1er mars 2011.
PMU, Cheval Français et Galop de France ont confié l’ensemble de la création (recherche du nom, logo, charte graphique) à l’agence Adhoc Design. Adhoc a ainsi créé un nom fédérateur, représentatif des trois disciplines, avec un élément commun à toutes : la casaque.
Les hommes étant à l’honneur dans ce championnat, Adhoc les a représentés symboliquement par une tête stylisée, fière et combative. L’identité visuelle est forte et spécifique, synonyme des valeurs de la compétition telles que la vitesse, la pugnacité, le dynamisme et l’intensité, pour refléter au mieux la dimension sportive de haut niveau. Pour finir, le championnat se déroulant en France, son identité est aux couleurs du pays.
Communication :
- TV : Le championnat sera diffusé en direct sur France 3 et Equidia, diffusion du classement sur TF1
- Radio : relai sur RMC
- Affichage : panneaux en hippodromes
- Site web dédié : www.casaqligue.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire