jeudi 18 août 2011

Communiqué : Quelques réalisations 2011 de l'agence Extrême Paris



Extrême Paris est la branche packaging du groupe de communication Extrême. Pour 2011, l'agence accumule déjà quelques belles réalisations. En voici quelques unes...

Caraïbos à la conquête de la GMS avec Extrême Paris !

Caraïbos, qui bénéficie d’une très bonne notoriété en CHR (café, hotel, restaurant), souhaite légitimer et accentuer sa présence en GMS en modernisant ses packagings. Les 10 références de la gamme GMS ont donc été retravaillées par les équipes d’Extrême Paris pour accroître sa visibilité et dynamiser ses ventes en magasin.

Face à une forte concurrence, notamment des MDD, la marque de jus de fruit du Groupe Bardinet
renforce sa dimension « nectar gourmand » afin de devenir l’ingrédient indispensable de tous les
cocktails avec ou sans alcool.

En réinterprétant de façon contemporaine les codes de l’exotisme, l’agence propose un pack qui
invite au voyage par des couleurs plus impactantes et un traitement plus désirable des visuels.
Extrême Paris clarifie ainsi l’offre de Caraïbos et réussit le pari de faire monter en gamme le produit en présentant de manière subtile son positionnement « cocktail ».

Extrême Paris s’implique dans le business de Caraïbos et l’accompagne pour que sa réussite en GMS
soit aussi éclatante que la réussite que connaît la marque en CHR.


Extrême Paris présente Esprit de Tonic, la nouvelle innovation de Schweppes !

Dans le cadre de son accompagnement sur toutes les problématiques packagings de Schweppes, Extrême Paris réalise le pack de la nouvelle innovation de la gamme : Esprit de Tonic. Cette extension de gamme est disponible en GMS au format 1,5L.

Schweppes, Créateur de Saveurs, diversifie sa collection avec Schweppes Esprit de Tonic. Subtilement pétillant, c’est l’esprit d’Indian Tonic, plus léger et moins amer (30% de quinine et de sucre en moins), pour un plaisir décuplé.

La douce amertume d’Esprit de Tonic permet à Schweppes d’élargir le moment de consommation du produit. Le consommateur pourra ainsi retrouver le goût sophistiqué du célèbre tonic à table, entre amis ou en famille.

Face à la concurrence des MDD, Schweppes joue son rôle de leader sur le marché des tonics et développe sa gamme afin de redynamiser ce segment de marché.

Schweppes ravive l’intérêt des consommateurs de tonic avec cette nouvelle offre. Le packaging chic et esthétique, propre à la gamme réalisée par Extrême Paris, révèle que la Master Brand reste dans une perspective d’expansion et affirme son positionnement Premium.

Extrême Paris présente un packaging qui illustre la douceur et la légèreté du produit par des couleurs pastelles, une typographie effilée, et l’effervescence générale du visuel. Esprit de Tonic s’inscrit ainsi dans la charte packaging mise en place fin 2010 par l’agence pour l’ensemble des produits Schweppes.

Extrême Paris se pose en véritable partenaire de Schweppes et s’implique dans les réflexions stratégiques de la marque afin de l’accompagner dans le développement de son offre produits.


Naturgie dynamise Saveurs attitudes avec Extrême Paris !

Extrême Paris accompagne Naturgie sur ses problématiques Design et présente le nouveau packaging de sa marque bio Saveurs Attitudes. Ce lifting d’une trentaine de références s’accompagne du lancement d’une nouvelle gamme au sirop d’agave.

La nouvelle gamme "Saveurs Attitudes", proposée par Naturgie, se compose de plus de 100 produits bio sans saccharose ajouté et avec un indice glycémique optimisé.

Créée en 2008 en remplacement de la marque Michel Montignac, la marque Saveurs Attitudes se caractérisait jusqu’alors par un packaging sobre. Naturgie fait appel à l’agence de Design Packaging d’Extrême pour redynamiser la marque et lui rendre sa juste place sur le marché des produits bio.

Le nouveau packaging de Saveurs Attitudes affirme son positionnement premium avec l’ajout d’une signature dans le bloc marque « la bio alliée à la nutrition ». Des couleurs et des fruits rehaussent l’attractivité du pack et présentent un produit gourmand qui émerge en rayon.

Saveurs Attitudes rappelle également son engagement écologique puisque la majeure partie de ses packs sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

De plus, la marque enrichit son offre par le lancement d’une nouvelle gamme à l’agave qui est graphiquement en cohérence avec la gamme standard et présente de manière naturelle et attractive la particularité du produit.

Avec un travail sur une trentaine de références (confitures, chocolat, pain grillé), Extrême Paris s’implique dans le business de Naturgie pour rehausser l’image premium de Saveurs Attitudes et augmenter ses ventes en magasin.


Ça bouge au rayon des sirops avec Extrême Paris.

Le groupe Bardinet souhaite dynamiser Sirop Sport en rénovant son pack et en lançant une gamme 0%. Bardinet fait appel à l’expertise d’Extrême Paris afin de repositionner la marque comme l’un des acteurs incontournables sur le marché des sirops.

Face à la concurrence dynamique des MDD, les nouveaux packagings renforcent le branding et rendent la marque plus forte en valorisant Sirop Sport par la mise en avant de la mention « l’énergie au coeur du fruit». 

L’appétence des visuels et les couleurs éclatantes dynamisent le linéaire et présentent la gourmandise du produit. Point d’orgue de la création, Citror, le produit phare de la gamme, a bénéficié d’un traitement particulier pour émerger encore davantage en linéaire.

Extrême Paris présente ainsi un lifting haut en couleur qui redonne de la valeur à la marque
et élargit sa cible en recréant un lien affectif avec les consommateurs.

Bardinet augmente son offre par le lancement d’une nouvelle gamme :

Bardinet capitalise sur la tendance du sans sucre dans les softs pour lancer une gamme 0% avec un conditionnement inédit : une bouteille verre 70 cl. 

La nouvelle gamme se compose de 3 parfums (Citror, Menthe Glaciale et Thé Pêche).

Extrême réalise ce packaging innovant et crée un logo 0% pour un véritable effet de gamme.

Avec Extrême Paris, Sirop Sport perpétue son histoire et continue à développer son offre qualitative tout en restant accessible.


Dillon se modernise avec Extrême Paris !

Dillon, la référence incontournable du rhum blanc agricole, accroît son attractivité grâce aux nouveaux packagings réalisés par Extrême Paris. Ce lifting vient renforcer l’effet de gamme (avec les punchs et le sucre de canne) déjà rénovée par l’agence de Design Packaging d’Extrême en 2009.

Le Groupe Bardinet a interrogé l’agence pour augmenter l'impact et améliorer l'attribution. Avec ce projet, Extrême Paris modernise l’image de la marque en proposant une rénovation en douceur les packs 70cl et 1L.

La première rénovation de pack depuis 18 ans !

L’agence s’est appuyée sur les fondamentaux de Dillon pour matérialiser graphiquement on pack les richesses de la marque bicentenaire et rendre le visuel plus statutaire et attractif en rayons.

L’étiquette a donc été conçue pour traduire l’authenticité et les racines martiniquaises du produit grâce notamment au motif de la distillerie, au code coloriel jaune et rouge ainsi qu’au cartouche Dillon.

Avec ce packaging élégant, Dillon émerge en rayon et gagne en lisibilité. Extrême Paris s’implique dans le business de son client et créer un véritable effet de gamme pour décupler in store l’impact et la visibilité de la marque.


Extrême Paris présente deux innovations de Suze !

Extrême Paris poursuit son partenariat avec Suze et réalise le packaging des deux innovations de la gamme : Agrumes et Fruits Rouges. Ces extensions renforcent l’offre de Suze et dynamisent la catégorie des amers en faisant circuler les consommateurs réguliers dans une gamme plus large, et en recrutant de nouveaux consommateurs.

Avec près de 65% de PDM en volume, Suze s’est depuis longtemps imposé comme l’acteur incontournable sur le marché des amers blonds.

Cette extension de gamme, par son originalité gustative et l’attractivité de son packaging, donne envie aux consommateurs de tester ces produits dont la gourmandise et la fraîcheur s’équilibrent
parfaitement avec l’amertume de la gentiane.

De plus, ce packaging clairement attribuable à Suze permet d’émerger et de valoriser la gamme
en linéaire.

Extrême Paris réalise ainsi deux packs statutaires et esthétiques. Le produit est valorisé par le
traitement gourmand des fruits et le dynamisme des couleurs. L’agence de Design packaging
d’Extrême réussi le pari de rester fidèle aux valeurs traditionnelles de Suze tout en lui apportant
fraîcheur et modernité.

Extrême Paris se pose en véritable partenaire de Suze et s’implique dans les réflexions stratégiques
de la marque afin de renforcer son leadership sur le marché des Amers Blonds.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien dis donc!!! Ca c'est une belle pub :-)
Je vote pour l'Esprit de Tonic!!! Belle bouteille

Dorothée a dit…

Merci pour le commentaire! Effectivement Esprit de Tonic est vraiment un pack réussi.
Bravo à Extrême et merci pour l'envoi des communiqués!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...