vendredi 15 avril 2011

Acer prend un coup de jeune




Acer vient de dévoiler aujourd’hui son nouveau logo. Le constructeur taïwanais fait donc évoluer son identité visuelle de façon importante pour la seconde fois depuis sa création en 1976.
New
Old
Un nouveau logo pour une nouvelle image. C’est en tout cas ce que l’on ressent à la vue de cette nouvelle identité. Acer se veut maintenant plus propre, plus écolo avec un vert qui devient beaucoup plus clair et plus flashy. Plus jeune également puisque la typographie se modernise considérablement même si la construction du logo reste la même. Mais surtout plus haut de gamme afin de séduire une nouvelle cible.
Ce logo gagne en dynamisme et s’adapte beaucoup mieux que le précédent au marché des smartphones. Tout à fait dans la tendance actuelle avec la suppression de la barre du «r», on peut se demander cependant si il réussira à perdurer et ne cédera pas sous l’évolution de la tendance graphique.
Une évolution très importante est à noter dans ce nouveau logo. En effet, le «e», largement mis en valeur dans le précédent logo datant de 2001 et même utilisé comme pastille dans l’identité visuelle de la marque perd toute son importance et son détachement et vient maintenant totalement s’intégrer aux autres lettres.
Après l’abandon en 2001 du premier pictogramme, à savoir deux losanges côte à côte, Acer semble avoir définitivement abandonné la recherche d’un signe distinctif et compte bien utiliser le nouveau logo dans son ensemble. Cela se justifie certainement par le fait que le nom de la marque n’est composé que de quatre lettres.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...