mercredi 9 février 2011

Candia confie à Enjoy design la refonte de ses références Omega 3 et Calcium +



Candia confie à Enjoy design (France) la refonte de ses références Omega 3 et Calcium +.


La marque Candia du groupe coopératif Sodiaal est leader sur le marché du lait de grande consommation. Très forte sur le segment du lait frais, Candia est aussi présente sur le secteur de la santé en proposant une gamme de laits enrichis composée de plusieurs références dont deux majeures : Omega 3 et Calcium +

C’est sur ces deux références que Candia a missionné Enjoy design (collectif Enjoy) pour reprendre la parole sur un marché de plus en plus bataillé.
L’objectif était d’optimiser et d’affirmer la légitimité de ces deux produits au rayon des laits enrichis, d’élargir la cible pour Omega 3 à une clientèle d’hommes et de femmes, soucieuse de leur santé cardio vasculaire, et de faire évoluer Calcium + vers une promesse de bonne santé osseuse et musculaire.


Les enjeux de l’agence ont été :
  • Positionner une image santé cohérente avec l’image Candia 
  • Créer une architecture de gamme de façon à accueillir des nouvelles références 
  • Valoriser l’offre produits
  • Optimiser le dos de pack en tant qu’espace d’information

Enjoy veut dépasser le registre séducteur et attractif d’un packaging, et faire passer le produit dans un univers plus technologique et informatif. L’agence s’inscrit dans une démarche d’innovation design, en s’appuyant sur les possibilités offertes par un manchon rétractable. Le nouveau design met en avant la composition du produit. L’information a été hiérarchisée de manière plus impactante. En facing, une symbolique d’ellipse ouverte, inspirée du logo Candia évoque le sourire,  la générosité et illustre une thématique de l’élan.
Le trèfle devient un symbole de réassurance et de naturalité.  Le packaging a été épuré pour mieux valoriser le bénéfice santé, le code couleur bleu, renforcé. Chaque référence est proposée en pack de 4 bouteilles de 50 cl pour une consommation plus personnalisée.

Enjoy design a developpé ce packaging dans un esprit de media de communication à part entière, sur lequel il a été possible de défendre des convictions, de faire apparaître une argumentation mais aussi de créer de la fidélité.
L’agence a réussi à faire passer un produit du quotidien dans un univers plus technologique et plus moderne, tout en créant attractivité et générant de la ré- assurance.

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